Témoignages de membres

Jacques témoignage REB

« Un regard extérieur »

« A plusieurs reprises, en tant que président d’un EHPAD, j’ai eu besoin d’un regard extérieur. Tout d’abord sur un dossier délicat où un des membres du REB m’a conseillé. Il attiré mon attention sur certains points et sur ce qui était profitable ou non pour mon association.
Plus récemment, lors de la recherche d’une personne pour un poste de trésorier, les avis de plusieurs membres m’ont permis d’affiner et de préciser ma proposition.
Deux situations où j’ai particulièrement apprécié de bénéficier du concours de personnes compétentes. »

Jacques

daniel bracquart temoignages reb

« Une aide concrète et efficace »

« En entreprise, j’avais mes réseaux professionnels. En association, il m’a fallu les élargir avec de nouveaux contacts.
Responsable d’une levée de fonds destinée au financement des investissements de la Fondation Feron Vrau du Groupe ICAM, j’ai sollicité quelques membres du REB. Ils m’ont, bien volontiers, précisé un choix, une approche et une présentation de mon dossier à de nouvelles cibles donatrices.
Ce fut un atout pour la réussite de mon objectif. »

Daniel

Bruno témoignage REB

« Des échanges fructueux »

« Fortement impliqué dans diverses associations, je prends plaisir à participer activement aux différents temps forts du REB. Les échanges entre responsables, amis de même origine et de même génération, sont enrichissants et permettent d’aborder les questions qui se posent à nous dans le cadre de la gouvernance associative.
Les travaux de recherche en équipe, les grandes conférences débats ouvrent sans cesse de nouvelles perspectives.
En résumé, les activités du REB sont une véritable émulation à poursuivre nos engagements. »

Bruno

Thierry témoignage REB

« Une mise en relation pertinente »

« Au sein du REB la mise en relation n’est pas un vain mot. Tout dernièrement j’ai vécu trois exemples significatifs à ce sujet. Le plus récent :
Je souhaitais contacter une association dans le même domaine que le nôtre et un des membres du REB m’a suggéré un contact. J’ai obtenu par ce biais de nombreux renseignements précieux, mais aussi des noms d’associations qui ont développé un projet similaire. Contact pris, notre association pourra donc soit monter un partenariat, soit transférer à une association existante la réponse à certains de nos besoins plutôt que de la réinventer nous-mêmes.
Récemment, deux membres du REB m’ont permis, par leurs contacts, de recruter le Président et le Trésorier de l’association Noémi dont je suis administrateur.
Oui, le REB permet d’avancer mieux et plus intelligemment sur certains projets par l’apport de contacts pertinents. »

Thierry

brigitte motte temoignages reb

« Le soutien à notre dynamisme dans le bénévolat »

« Quel bonheur de me sentir soutenue dans ma responsabilité bénévole. Que ce soit par la qualité des partages entre membres et le respect mutuel, la richesse apportée par la variété des personnalités, ou l’éveil aux questions d’aujourd’hui. Tout cela m’incite à rester ouverte, à continuer à entreprendre. Ça m’apporte un dynamisme dans mon bénévolat, une joie de vivre. »

Brigitte

rene flipo temoignages reb

« Un réseau de compétences extraordinaire »

« La Maison familiale hospitalière accueille les familles des malades hospitalisés ou en soins ambulatoires. Lorsque j’ai souhaité ce projet ambitieux de réaliser une nouvelle maison d’accueil à Lille, j’ai fait appel à différents membres pour obtenir leur concours dans des domaines aussi varié que le juridique, financier, notariat.
Le REB s’est révélé être un extraordinaire
réseau de compétences. Nous avons gagné des mois, et peut-être même des années, pour la réalisation du projet. »

René

jean jacques forestier temoignages reb

« Le plaisir de l'échange et de l'ouverture »

« Faire partie d’une Commission est une
bouffée d’oxygène. L’approfondissement en équipe d’une question sociétale offre une ouverture insoupçonnée au départ. Elle permet aussi d’apporter sa pierre à l’édifice. Je souhaite à tout nouvel arrivant de s’intégrer rapidement dans une commission. C’est une source de réflexion et d’échanges enrichissants. »

Jean-Jacques